Publié par Brand Wagenaar le novembre 9, 2011

Hortiweek – FHTF FloraHolland Trade Faire 11/11


Diaporama : Diaporama FHTF Aalsmeer novembre 2011

Source d’informations commerciales et marketing, le salon FloraHolland Trade Fair du 2 au 4 novembre présentait l’ensemble de son offre actuelle dans les bâtiments du marché aux fleurs d’Aalsmeer.  C’est avant tout une « bourse de transaction » qui regroupe l’ensemble des gammes de produit et concept disponible à la vente, fleurs coupées, plantes en pot intérieur et extérieur, plante de pépinière, concepts et services. Les acheteurs, actifs et motivés, ont pu réserver leurs ordres ou discuter de futurs contrats d’approvisionnement directement sur ce salon. L’ambiance était dynamique.

L’organisation de ventes aux enchères floraHolland a fêté son centième anniversaire au cours de ce salon, recevant de la Reine de Hollande la distinction de ROYAL FLORAHOLLAND.

Sur une surface de 18 000 m2, plus de 650 stands de producteurs d’exportateurs et de grossistes, dont 500 stands pour les plantes en pots, 150 pour les fleurs coupées et 35 pour les fournisseurs de valeurs ajoutées. Un large podium ou agora est spécialement dédié aux tendances et concepts.

Trois grandes tendances structurantes y sont illustrées pour inspirer et accompagner les différents segments de vente au détail, GSA, GSB, GSS et Fleuristes.

La tendance VITAL est centré sur la santé, l’activité physique, les vitamines, les propriétés médicinales de certaines plantes, mais aussi sur le bien être général procuré par les plantes et les fleurs, partant des idées les plus abstraites pour arriver aux applications pratiques sur le point de vente, plus particulièrement en GSS.

La tendance  VOGUE axée à la fois sur le romantisme, les modes des années cinquante, la féminité, la séduction, les parfums. Ce concept un peu plus orienté fleuristes, trouve des applications dans l’immense palette végétale mise à disposition sur le salon.

La tendance VOYAGE illustre plus particulièrement l’intérêt croissant de l’occident pour l’orient. Les couleurs sont vives et très variées, la luxuriance des végétaux est brillante, les suggestions de goûts sont exotiques. Cette invitation aux voyages est illustrée par des applications à mettre en œuvre plus particulièrement dans les points de vente aux détails de GSA et GSB.

Un pavillon VISION assemble ces tendances en les prolongeant dans le futur des consommateurs par association avec les nouvelles techniques marketing, réalité augmentée, médias sociaux.

Les nouveautés fleurs coupées, plantes d’intérieur et plantes d’extérieur qui ont participé aux concours sont au nombre de 120.

Par ailleurs, FloraHolland accentue sur ce salon les différents services d’échanges commerciaux et logistique numériques proposés. Ils sont maintenant accessibles depuis tous les continents et transforment en profondeur et définitivement les habitudes des producteurs, exportateurs et clients. Un chantier important est également présenté : l’optimisation durable des flux de produits au sein de ce futur réseau international interactif.

Principales tendances remarquées :

* Les trois thèmes des tendances se retrouvent souvent dans les stands des  producteurs et association de producteurs.

* Sur les 650 exposants, 150 présentent des fleurs coupées, et déjà 135 stands présentent des produits de pépinière de terrasse et balcons, ces participants sont de plus en plus nombreux à chaque édition de ce salon.

* 90 % des produits proposés offrent un marketing d’accompagnement.

* Le nombre d’entreprises de production regroupées sous une bannière commerciale commune augmente fortement.

* Cohabitation obligée mais tendue entre les grossistes exportateurs et les services internes du marché FloraHolland tenté par la gestion directe des contacts clients

Brand Wagenaar – Médioflor

vous accompagne dans vos recherches de produits,

Recherche de  fournisseurs adaptés à vos cahiers des charges,

vous aide à bien vous faire comprendre de vos interlocuteurs.

Photos, liste des nouveautés et références des fournisseurs disponible

Devis sur demande : medioflor@wanadoo.fr 

Ecrire un commentaire

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.