Publié par Brand Wagenaar le novembre 9, 2011

Hortiweek – IFTF – International Floriculture Trade Fair – Hollande 11/11

  
Diaporama : Diaporama IFTF novembre 2011

Source d’innovation végétale, le Salon IFTF Expo (International Floriculture Trade Fair) présente sa deuxième édition du 2 au 4 novembre à l’Expo Haarlemmermeer de Vijfhuizen.

 

Ce salon réunit les principaux acteurs de la production végétale ornementale, 70 % de fleurs coupées et 30 % de plantes d’intérieur et d’extérieur : obtenteurs, multiplicateurs, producteurs, négociants et fournitures en provenance de tous les continents. Les visiteurs sont les acheteurs internationaux de chacun de ces segments, mais c’est également le point de rendez vous des obtenteurs et multiplicateurs entre eux. Ce salon permet de suivre plus particulièrement l’évolution de l’offre végétale en provenance de tous les pays. Il y a autant de stand de pays situés hors du continent européens que de stand de continentaux.

Plus de 100 nouveautés sont présentées au concours pour l’obtention d’une distinction.

Par ailleurs les principaux fournisseurs de services logistiques, fournitures de conditionnement, qui entourent l’offre végétale sont aussi présents sur ce salon. Le nombre de visiteurs est moins important que sur les deux autres salons mais ils se caractérisent par leur provenance principalement internationale. Par exemple : une société Equatorienne de production de roses à développé un concept « Matriochka » à destination du marché russe et c’est en Hollande, plaque tournante du commerce mondial des fleurs qu’ils se trouvent et se rencontrent.

Principales tendances remarquées :

* Participation très importante d’exploitations et groupement d’exploitations hors Europe, par exemple : Kenya, Ethiopie, Colombie, Ecuador, Israel. Importante participation asiatique : Taïwan, Chine, Bengladesh, Sri Lanka.

* 80 % des participants présentent une offre élargie de fleurs coupées, en ce qui concerne les plantes en pots, se sont surtout des obtenteurs qui sont présents. Pour la France, il faut compter entre autres : Les Ets. Morel, Le Comptoir Paulinois, Sté. Meilland, le Salon du Végétal.

* Toutes les grandes sociétés de fournitures de conditionnement pour fleurs coupées sont présentes,

* La Société CC présente le nouveau chariot «Lox noise » (utilisation silencieuse, principalement pour faciliter les livraisons nocturnes en zone urbaine).

* Les acteurs logistiques du fret aérien spécialisé en produits frais sont présents

Brand Wagenaar – Médioflor

vous accompagne dans vos recherches de produits,

Recherche de  fournisseurs adaptés à vos cahiers des charges,

vous aide à bien vous faire comprendre de vos interlocuteurs.

Liste des nouveautés et références des fournisseurs disponible

Devis sur demande : medioflor@wanadoo.fr 

Ecrire un commentaire

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.