Publié par Brand Wagenaar le novembre 11, 2012

3 salons en Hollande du 30/10 au 2/11/2012

 

 

 

HORTI WEEK

Bien que ce concept n’ait encore aucune régularisation officielle, c’est le terme qui est le plus souvent employé dans le monde entier pour attirer l’attention, pendant cette semaine (du 30 octobre au 2 novembre en 2012) sur les entreprises des filières de production et de commercialisation de fruits et légumes, plantes et fleurs, pépinières et agro fournitures, qui travaillent depuis l’obtention variétale jusqu’au commerce de détail autour du végétal.

Rappel de l’évolution dans le temps

A la suite de divergences de vues et d’objectifs, et parfois de mauvaise entente entre les acteurs, trois salons se sont ouverts en novembre dans la région d’Aalsmeer et d’Amsterdam autour du végétal d’ornement :

HortiFair, qui en est à sa treizième édition au parc des Expositions R.A.I à Amsterdam, est un salon orienté vers l’aspect technologique de la production, les agro fournitures, l’accompagnement des producteurs, l’équipement de l’industrie de distribution, mais aussi vers les nouvelles introductions des obtenteurs et multiplicateurs. Les visiteurs intéressés par la production de végétaux sous serres viennent de tous les continents et de nombreux pays. Ce salon vit en 2012 sa dernière édition au parc R.A.I à Amsterdam, car il se tiendra en 2013 du 6 au 8 novembre, sur le Marché Coopératif d’Aalsmeer en même temps que la manifestation commerciale de FloraHolland : FHTF la FloraHolland Trade Fair de novembre à Aalsmeer.

Liste des innovations disponible : brand wagenaar – medioflor

FHTF – FloraHolland Trade Fair est un salon dédié à l’inspiration, aux relations et au commerce des fleurs et plantes. Traditionnellement et depuis des décennies, (avant la fusion des marchés coopératifs), le marché d’Aalsmeer présentait en novembre : l’offre actualisée de ses producteurs, les exportateurs négociants qui gravitent autour et tous les services d’accompagnement qui concourent à la vente des végétaux d’ornements : fleurs coupées, plantes d’intérieur et d’extérieur et pépinière d’ornement. Depuis la fusion des marchés hollandais en 2008, le marché coopératif FloraHolland organise un salon de présentation de printemps à Naaldwijk et ce salon de présentation d’automne à Aalsmeer.

Liste des innovations disponible : brand wagenaar – medioflor

IFTF – International Floriculture Trade Fair, en est à sa troisième édition sur le parc des expositions de Haarlemmermeer à Vijfhuizen près de Haarlem. Ce salon a été initié pour des obtenteurs multiplicateurs, négociants internationaux et entreprises de logistique qui ne trouvaient pas leur place sur les deux autres salons. Ce salon se tiendra également du 6 au 8 novembre en 2013, mais restera sur son emplacement actuel. Les organisateurs de FHTF et d’HORTIFAIR n’ont pas jugé utile de convier les organisateurs de ce salon à se joindre à eux sur le site d’Aalsmeer. Par ailleurs, le Directeur d’IFTF, Dick van Raamsdonk, revendique haut et fort sa volonté d’indépendance. Le salon a compté en 2011 près de 12.000 visiteurs, cette année ils étaient 18.000, soit pour la première fois 3000 de plus qu’Horti Fair cette année. La surface occupée cette année est de 16000 M2 sur une capacité totale de 48 000 M2, la direction du salon envisage une forte progression des exposants pour la prochaine édition.

Rapport géneral et liste des innovations disponible : brand wagenaar – medioflor

 

 

Ecrire un commentaire

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.