Publié par Brand Wagenaar le mars 23, 2017

Nouvelle route de la soie pour les fleurs

L’ancienne route de la soie qui reliait la Chine à l’Europe est de nouveau ouverte pour le commerce des fleurs et plantes par voie ferroviaire.

Pour le première fois, un container à température et aération contrôlée chargé de fleurs exotiques, spécialement conçu pour ce type de produit, a parcourus 11 000 km en 17 jours au lieu de 36 jours par la voie maritime.

Le train a d’abord traversé toute la Chine de l’est à l’ouest, puis le Kazakhstan et la partie occidentale de la Russie, avant d’atteindre l’Ukraine, puis la Pologne, l’Allemagne, et enfin les Pays-Bas, mais la destination pourrait être la France et même l’Espagne.

Cette « Nouvelle route de la soie » rapproche la Chine des marchés européens, le gouvernement chinois a déjà alloué plus de 32 milliards d’euros à une amélioration des infrastructures et de la logistique de ces transports ferroviaires de fret.

“Cette nouvelle voie logistique, n’apporte pas seulement flexibilité et rapidité, mais aussi probablement une modification des positions concurrentielles par l’addition des progrès technologiques pour la conservation des produits pendant le transport et la forte diminution des temps de trajet en container. »

Brand Wagenaar

Ecrire un commentaire

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.