Publié par Brand Wagenaar le janvier 21, 2018

POUR VISITER IPM 2018 A ESSEN, SUIVEZ LE GUIDE

Guide de visite pour IPM à ESSEN 2018 du 23 au 26 janvierPremier salon Européen pour l’ensemble de la filière horticole

1 600 exposants venus de près de 50 pays. Toute la filière verte internationale se donne rendez-vous. Les producteurs, les fleuristes, les paysagistes et les jardineries : tous les décideurs de la chaîne de valeur de ces filières pourront profiter de la très vaste offre de produits et de services proposés par ce salon international, ainsi que de la mise en avant des tendances et de son programme de conférence de très haute qualité. Chaque année un pays est à l’honneur, le partenaire privilégié en 2018 sera le Danemark.

Trois tendances dominantes seront à examiner de près

  • L’évolution du principe de développement durable en horticulture et sa déclinaison de l’obtention jusqu’à la consommation,
  • La numérisation et la circulation des datas entre les différents acteurs, et les conséquences de l’évolution des objets connecté et de l’IA sur les métiers,
  • Les parts de marché et leur évolution probables entre les zones de production et les zones de consommation.

Une facilité de visite proposée par le salon : les stands internationaux regroupés par pays.

Les participations de toutes les régions du monde sont regroupées en stands par pays pour présenter leurs produits. Les visiteurs peuvent ainsi avoir efficacement et rapidement un aperçu complet de l’offre par nation. En voici le résumé classé par ordre alphabétique de pays

 

Belgique (Hall 2, stands B25 et D30; Hall 12 stand C27; Hall 8, stand A30)

Pour les producteurs belges, IPM ESSEN est une tradition car les exposants de ce pays voisin ont été invités dans les halls d’exposition à Essen depuis la première édition. Cette année, 38 exposants participeront à la présentation conjointe belge qui sera répartie entre le Hall 2 (24 exposants), le Hall 12 (neuf exposants) et le Hall 8 (cinq exposants).

Les producteurs de plantes ornementales, de lauriers, d’azalées et de rhododendrons mais aussi de plantes vivaces et pérennes se présenteront sur le stand du Hall 2. Des entreprises spécialisées dans les jeunes plantes d’intérieur, les chrysanthèmes et les plantes de jardin se présenteront également.

Le hall 12 sera consacré aux arbres, plantes forestières et plantation de haies, les rosiers et les buissons ornementaux. Les jeunes rhododendrons, plantes rustiques en tant que marchandises en conteneurs avec des mottes racinées ainsi que des plantes à racines nues seront présentés sur le stand dans le hall 8.

 

 Chine (Hall 8, stands A52 et A53)

 Pour la quatrième fois, les exposants chinois se présenteront sur un stand commun et présenteront leurs nouveaux produits et développements au public du commerce international à l’IPM. Non seulement les plantes vertes et les fleurs coupées, mais aussi les produits de la floriculture et une génération de machines horticoles et d’outils ainsi que des accessoires de serre et des systèmes d’éclairage LED.

 

Danemark (Hall 14 et foyer de la Grugahalle)

Sous la devise «Let’s Go Green – Together!», Le Danemark sera cette année le pays partenaire du premier salon mondial de l’horticulture. Sur le stand commun dans le hall 14 et dans le hall de la Grugahalle, il sera possible de trouver environ 50 fournisseurs Danois qui présenteront tout leur assortiment de plantes de maison et de jardin ainsi que de nouveaux concepts et produits.

Un point culminant particulier sera un « Plant Lounge » sur lequel l’inspiration sera dans l’air. A 17h30 Le premier jour de la foire, les Danois inviteront les exposants et les visiteurs à l’Happy Flower Hour.

 

France (Galeria, stands 42, 43, 44 et 47; Hall 10, stands 11B11)

20 exposants français présenteront leurs productions et innovations végétales sur deux stands communs. Cette année, une gamme d’arbustes exclusifs, de muguet et les nouvelles variétés de camélias des zones de productions françaises seront élargies par trois nouveaux producteurs. L’attention portera également sur les dahlias nains, les lys, les nouvelles variétés d’agapanthes et de cannas, des variétés de chrysanthèmes à couper le souffle, les trachelospermum ficinis Ice Crystal, les Pink Showers, les clématites Sugar Sweet PBR et le tout nouveau cyclamen INDIAKA®. En outre, non seulement des sacs de substrat hors sol et milieu de multiplication sans tourbes, mais également des substrats et matières premières innovantes seront introduits pour la première fois.

 

Grande Bretagne (Hall 3, stand 3B37; Hall 10, stand 10D13)

Cette année encore, l’Association Commercial pour l’Horticultural (CHA) sera de nouveau chargée du stand commun britannique. Les 16 entreprises adhérentes présenteront leur large gamme disponible de nouvelles variétés et de technologies innovantes de fabricants d’appareils horticoles, les lampes à LED haute puissance ou des engrais spéciaux, le travail des obtenteurs de roses et de clématites.

 

Inde (Hall 3, stand 3A17; Hall 7, stands 7B37 et 7C13)

 Les produits faits de fibres de noix de coco joueront le rôle principal sur le stand commun indien. Sous le drapeau du Coir Board of India, un total de 26 entreprises présenteront le matériel respectueux de l’environnement sous diverses formes, par ex. comme engrais organiques, sacs de compost, briquettes pressées ou disques. La moelle de la fibre de noix de coco améliore manifestement le sol et est de plus en plus utilisée comme engrais. En tant que promoteur de croissance sans sol, les fibres de noix de coco sont un substitut adéquat à la tourbe.

 

Italie (Hall 7 et Hall 9)

Les exposants italiens donnent traditionnellement un style méditerranéen à l’IPM ESSEN. Ils exposeront des produits de pépinière, des herbes aromatiques et condimentaires et des plantes ornementales typiques de leur pays. En outre, le stand commun de ICE – Instituto Commercio Estero (l’agence de commerce extérieur de l’ambassade italienne) sera installé dans le hall 7. Des entreprises des différentes régions d’Italie participent. L’attention sera centrée sur les producteurs de plantes de l’Italie du Sud qui, principalement, apporteront des agrumes  dans la métropole de la Ruhr.

 

Japon (Hall 10, Booth B15)

La haute école de l’art du bonsaï sera l’un des sujets centraux du stand commun japonais. Quatre entreprises seront sur place, deux d’entre elles seront des groupes de producteurs de bonsaï locaux. « La beauté de la tradition » sera la devise de leur présentation. Non seulement des bonsaï classiques seront mis en avant, mais aussi des arbres de jardin portant la désignation de bonsaïs qui seront introduits afin de permettre de découvrir l’art du bonsaï pour le jardin.

 

Nederlands Pays- Bas (Hall 12, stands 12A10, 12A20, 12A21, 12A40, 12A41, 12A55)

Une soixantaine d’entreprises participeront au stand commun dans le hall 12, organisé par BIZZ Holland. Entre autres, les exposants viendront de Boskoop, Opheusden, Venlo, Zundert et d’autres parties des Pays-Bas. Ils montreront les nouvelles plantes de haies ornementales, les buissons, les plantes vivaces, les plantes aquatiques et les arbres d‘alignement.

La Coopérative Royal Flora Holland présentera ses producteurs de fleurs coupées et de plantes en pots dans le Hall 1

 

Pologne (Hall 9, stands 9C30 et 9D30)

Onze entreprises seront réunies sur le stand commun polonais. Elles présenteront leur grande diversité d’arbres, de plantes buissonnantes, de plantes vivaces, de plantes grimpantes et de plantes fruitières cultivé à l’extérieur et dans des conteneurs. De jeunes plantes de production in vitro et en culture seront mis en avant. Précisément, le climat de transition de ce pays offre des conditions de croissance idéales pour un large éventail de ces plantes rustiques et résistantes. Les producteurs polonais exportent non seulement vers de nombreux États européens, mais aussi vers les États-Unis ou le Japon.

 

Portugal (Hall 9, Booth 9B24)

Le Portugal se présentera au plus grand salon mondial de l’horticulture avec stand commun modeste intéressant, composé de quatre producteurs de plantes. Les plantes Viplant, Bayflor, Monterosa et Colossus qui exposeront leurs plantes potagères et plantes fleuries méditerranéennes telles que les dipladénias, les bougainvilliers, les lavandes et les hibiscus.

 

Espagne – Spain (Hall 9)

28 entreprises de la région de Valence, de Catalogne, de Galice, d’Andalousie et des îles Canaries se présenteront sur le stand commun espagnol dans le hall 9. Les exposants de l’association FEPEX se sont spécialisés dans la production et l’exportation de plantes ornementales. Ainsi, principalement des plantes ornementales et des plantes méditerranéennes seront exposées sur environ 950 mètres carrés, y compris les palmiers, lauriers roses, dipladénias, oliviers, hibiscus, rosiers, oeillets, variétés de stephanotis, allamandas ainsi que marguerites et plantes saisonnières.

 

Sri Lanka (Hall 7, stands 7A13 et 7B12)

L’autorité de développement de la noix de coco (CDA) assumera la responsabilité globale du stand commun de Sri Lanka et sera représentée avec six de ses adhérents. Le CDA a été fondé par le gouvernement sri-lankais afin de développer et promouvoir l’industrie de la noix de coco dans son propre pays, l’objectif déclaré du CDA étant de soutenir la population locale souffrante. Les tâches de la CDA comprennent la promotion des produits de la noix de coco sur les marchés internationaux, le contrôle de la qualité, le développement de nouvelles technologies de traitement et bien plus encore. Lors de l’IPM ESSEN de cette année, les visiteurs professionnels pourront obtenir des informations sur le travail de l’ACD et entrer directement en discussions avec les producteurs sur place.

 

USA (Hall 2, stand 2A31)

Cinq entreprises du sud des États-Unis présenteront leurs gammes disponibles sur ce stand commun, y compris le plus grand producteur mondial de liriopes ainsi qu’un producteur de bougainvilliers et d’ixoras. De plus, les entreprises présenteront leur matériel végétal de multiplication et les pépinières présenteront leurs nouveaux produits.

D’autres stands communs viennent du Costa Rica (Hall 1), Guatemala, Hongrie (Hall 10), et Taiwan (Hall 1)

 

Rendez vous après le salon pour le compte rendu, la mise en avant des nouveautés, l’évolution des tendances.

Brand Wagenaar

EnregistrerEnregistrer

Ecrire un commentaire

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.