Publié par Brand Wagenaar le mai 5, 2010

Fête des mères 2010 : activité record en Europe

vue chariots fête des mèresLes mères de l’Europe de l’ouest seront très fleuries pour leur fête

Les marchés coopératifs de FloraHolland tournent à plein régime pour les fêtes des mères qui se suivent sur les principaux marchés Ouest Européens en se terminant par la fête des mères en France.

En ce jour du 5 mai, qui est également le jour on l’on fête la libération de la Hollande, les salles de marché sont pleines d’acheteurs très affairés.

Sur les sites de FloraHolland (à Aalsmeer, Naaldwijk, Rijnsburg, Venlo, Bleiswijk et Eelde), il s’échange cette semaine pour plus de 130 millions de fleurs et plantes. Ces échanges représentent une augmentation de volume de 70% si l’on compare à une semaine normale. Beaucoup de mères en Hollande et dans d’autres pays d’Europe  seront fêtées par un bouquet varié, une plante d’intérieur ou une plante de terrasse. Cette année la fête des mères semble vouloir supplanter la ST Valentin comme principale journée de vente de fleurs et plantes.

Ce sont principalement des bouquets en mélange (des roses, des gerbéras, des chrysanthèmes, des lisianthus et des lys) avec des couleurs pastel ou des teintes fraiches et vives qui sont les plus recherchés à cette occasion. Il faut remarquer cette année les apports très importants de tiges d’hortensia coupées. En ce qui concerne le segment des plantes d’intérieur les pots d’orchidées (Phalaenopsis) conservent, et de loin, le haut du podium, suivit par les petits rosiers en pot, les kalanchoës et les hortensias en pot pour l’intérieur ou pour le jardin. D’autres plantes de jardin et de terrasse comme les jasmins, les campanules et les hibiscus se vendent très bien.

La Fête des mères est célébrée le 9 mai (deuxième dimanche de mai), non seulement en Hollande, mais aussi, entre autres, en Allemagne, Belgique, Italie, Suisse et aux Etats Unis. Les mères Espagnoles et Anglaises ont été fêtées plus tôt en saison. Les mères Françaises et Suédoises devront encore attendre leurs fleurs : leur tour viendra le 30 mai.

Traduction Brand Wagenaar

Source FLORAHOLLAND AALSMEER, 5 mai 2010 (communiqué de presse)

Ecrire un commentaire

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.