Publié par Brand Wagenaar le mai 7, 2010

Le jardin, refuge en temps de crise

Le jardin refuge des temps de crise mis en avant sur le web

La société Husqvarna spécialiste en outillage de jardin a diligenté une enquête fort intéressante sur l’évolution probable du marché du jardin (source Garden Report 2010).

En France, le marché du jardin dans son ensemble restera en progression sur les prochaines années, 2,2 % par an sur la période 2010/2013, malgré ou à cause de l’ambiance crise. Les différentes enquêtes récentes convergent toutes pour situer le jardin de proximité comme deuxième pièce ê vivre, juste derrière la salle de séjour et devant la cuisine.

Il existe un moyen moderne et actualisé en permanence qui permet de vérifier l’engouement des Français pour les végétaux et le jardin : il s’agit de l’analyse statistique des requêtes de recherche dans Google. En effet, il existe une corrélation certaine entre les évolutions de recherche selon les mots clé correspondant aux jardins et aux végétaux d?ornement et la progression probable de ces marchés. Incontestablement, la progression rapide de l?augmentation des requêtes sur ces sujets atteste de l?engouement des consommateurs pour la décoration végétale de leur environnement proche.

Extrait de la Lettre de veille Medioflor – mars 2010 (sur abonnement : Contactez moi par mail)

Ecrire un commentaire

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.